Caroline, née en 1996, intègre le conservatoire Cantonal du Valais en 2004, où elle obtient quelques années plus tard un certificat amateur en langage musical et en piano.
Dès 2015, elle s’engage activement dans la vie artistique valaisanne en tant que bénévole pour le Sion Festival, assistante au Crans-Montana Classics, et au Concours International de violon Tibor Varga. Elle s’implique également dans l’Orchestre Valaisan Amateur comme régisseuse, pianiste et assistante de communication pendant deux ans, avant de coordonner le Campus Musicus pour la Fondation Sion Violon Musique en 2017.
Passionnée par la création musicale, Caroline compose une pièce orchestrale pour le jeu de rôle Eldritch JDR en 2022, suivie de la musique de scène pour L’auberge (Mots Passants, 2023).
En 2018, elle obtient avec mention un Bachelor ès Lettres en Musicologie et Histoire du Théâtre musical, ainsi qu’en pédagogie/ psychologie. Après ses études, elle fait un stage en presse et communication au Verbier Festival. De 2019 à 2024, elle occupe le poste de responsable de la médiation culturelle à l’Opéra de Lausanne avant de revenir en Valais.
Aujourd'hui, elle est directrice administrative pour Ouverture-Opéra et Les Riches Heures de Valère à Sion, et chargée de communication et marketing aux Éditions musicales Henry Labatiaz à Saint-Maurice.
Toujours désireuse d'approfondir ses compétences, elle obtient en 2023 un CAS en médiation culturelle à la HETSL de Lausanne et termine actuellement un MAS en Management culturel, formation proposée conjointement par l’UNIL, l’UNIGE et Artos.